Deneos production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Deneos team!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anniversaire: MW a un an!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! EmptyDim 15 Mai - 11:18

C'est passé, on à oublié d'en parler, mais....

MoonLight Wisdom a un an!


C'est peut être peu, mais dans cette période, le projet est passé de simple envi de dernier jeu rpg maker à véritable projet de groupe. Pour fêter ça, je vais faire une petite rétrospective, pour rappeler à tous l'histoire du projet.

I) Aube de l'inspiration

Je ne me souvient plus de la date exacte où m'est venue la première idée concernant MoonLight Wisdom, c'est arrivé en mars 2010.

Un cour d'histoire normal, la révolution française. Nous devions étudier le tableau de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Anniversaire: MW a un an! Ddhc1-28c09e2

C'est devant ce tableau que ma première idée me vint. On étudiait tout les messages cachés, quand la professeur dis que les feuilles de chênes étaient un symbole représentant la sagesse dans l'art. Une idée était née, pourquoi ne pas faire un jeu tournant autour d'un pouvoir de la sagesse?

Suite à ce cour, l'idée resta en tête et fit son petit bout de chemin, je me mis à chercher toute les représentations artistique de la sagesse. Me vint alors la couleur bleu, symbole de pureté et de sagesse, la chouette d'Athéna, l'âme sage des philosophes ainsi que les trois singes de la sagesse de la religion hindou. Les quatre artefact de la sagesse étaient nés, l'éternité par la feuille de chênes, la pureté par l'eau, l'âme par le sage , la nuit par la chouette et l'innocence par le singe de la sagesse.

Anniversaire: MW a un an! Artefact-28c0b92

II) Mise en route du projet


Lors d'un cour de mathématique, l'idée d'en faire un jeu devint plus précise. Je créais ensuite des personnages, sans trop savoir leur histoire, avec le générateur charamaker. Ainsi que l'idée d'une déesse dont le pouvoir avait été divisé après ça mort pour le protéger, ainsi qu'un royaume, dont le nom était issu de deux façon de dire sagesse en japonais, chi é et ken mei, qui à donné Chiken, sans allusion a la volaille. Le premier synopsis était né. (voir présentation du jeu)

Anniversaire: MW a un an! Perso-28c0ea5

Je me mis donc à travailler sérieusement sur se projet, seul, mettant de coté mon projet principal, pendant toute la fin de l'année scolaire, où une démo 1, non uploadé était sortie, et qui avait plu aux testeur. Mais je préférais avoir quelque chose de complet avant de poster sur un forum de making. Ce que je fis suite au vacance d'été que j'avais entièrement dédié au projet, et qui ont vu sa durée de vie doublée.
J'avais envoyé préalablement la démo par MP à Monos, qui m'a donné son feu vert pour la poster. MW s'ouvrait au grand public, le 25 juillet 2010, sur oniro, et fit l'objet d'une news (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=newsnorm&id=175). Le projet fut assez bien reçu et passa dans les "a voir" du site. On lui reprochait un scénario trop classique et pas assez travaillé, avec des personnages sans personnalité, des ressources trop hétérogène ainsi qu'une orthographe désastreuse.

Démo 1: http://www.megaupload.com/?d=2YOVNIFD

Anniversaire: MW a un an! Avoir2.jpg-2857cb5

III) Un tournant décisif

Suite au critique que la démo reçu, je décidais de reprendre de nombreux point du jeu, et de trouver des gens pour m'aider, en particulier pour l'orthographe.
Une personne répondu présente pour m'aider sur ce point, et peut être pour les graphismes, il s'agissait de fleur de blé, plus connus sous le nom d'Ulis, qui fut la première recruté. Je décidais ensuite de fonder une vrai team, à la fin du mois d'aout, et je créais se forum.

Une autre personne proposa de l'aide, Tokagushin, pour l'orthographe également. Je fit ensuite venir Shadoox, un de mes amis pour les graphismes. Dans le topic screen de la semaine d'oniro, une image de CBS m'interpela, elle était réalisé par Benku, à qui je demande de rejoindre la team, ce qu'il fit (25/08/2010), bien que peu motivé au départ. Afin d'augmenter nos possibilité, nous voulions un compositeur. Je contactais donc Métalrunner sur oniromancie, qui répondit d'accord pour une petite aide, me passant plusieurs de ses morceaux, puis refusa de faire l'OST complète car il était déjà sur deux projets. Mais au fil des MP il changea d'avis et il rejoins l'équipe (26/08/2010). A ce moment la le compositeur de mon premier projet c'était aussi inscrit (zip) et tokagushin nous dis qu'il pouvait aussi composer, nous avions donc trois compositeur, mais Metalrunner s'imposa et supplanta les deux autres.

La refonte avançait, une idée vint renforcer le scénario, celle des autres mondes, a partir de la les idées les plus folles arrivait, et l'univers du jeu changea radicalement. Ulis et shadoox ne voulant pas se charger des graphismes, je m'improvisais donc graphiste et fit les pixel. Pendant ce temps Metalrunner travaillait beaucoup et nous servit fréquemment des nouveaux morceaux, jusqu’à réaliser le premier OST en janvier 2011. En fin d'année 2010, tokagushin disparu, et Seth rejoint l'équipe en tant que graphiste. Je recrutais aussi un autre programmeur, crackerwood, mais celui ci partit faire la guerre en Afganisthan, et ne pu exercer cette fonction.

Le jeu avança rapidement dans sa refonte, ayant pour objectif noël, mais cet objectif ne fut pas atteint et l'année 2011 vit venir un fort ralentissement, qui aujourd'hui semble prendre fin.

IV) 2011, l'année de l'approfondissement

Après avoir mal commencé, l'année 2011 vit arriver des nouveautés. En effet, Seth fournissait régulièrement des artworks des personnages, développant, sur chaque nouveaux dessins leur design, et apportant de la motivation à l'équipe. Shadoox réalisé l'écran titre, le logo et plusieurs interfaces de menu, ainsi que des fonds de combat, tandis que je terminais de refaire tout les charset du jeu en pixel art, Benku quand à lui programma l'écran titre, le système du calendrier de la lune ainsi que la première page du menu. Une idée vint, suite aux problèmes rencontré par Shadoox avec les graphismes, nous décidons de changer de logiciel pour rpg maker XP, offrant une plus grande liberté graphique. Il fallait donc tout reprendre à zéro. A partir de la la chasse au graphiste recommença. Après plusieurs recherches, nous trouvons Snurb, mais celui-ci disparu sans donner de nouvelles. Le scénario quand à lui avança grandement, avec l'apparition des bilans qui regroupaient les information de tout les topics en plus beau. Les premières critique sur ses bilans furent favorables, le scénario plu aux lecteurs. Cela me motiva à continuer, jusqu’à terminer la base en aout 2011, avec 30 pages rédigés. Les recherches se poursuivirent en parallèle, et un graphiste, trouvé sur retro-pixel, fut intéressé par la profondeur du scénario. Ergg de son pseudo, rejoins l'équipe le 25 avril, proposant des tiles sets de qualités, tout en mentionnant qu'il ne serrait pas libre avant la fin aout. Le graphiste étant trouvé, les recherches s'arrêtèrent et tout les espoirs graphiques reposèrent sur ses épaules. Shadoox refis la plupart des interfaces, Seth finalisa le design des personnages principaux, et Benku reprogramma l'écran titre et la première page du menu. Metalrenard quand à lui en attente de son nouveau matériel de composition professionnel, continuait de suivre le projet.

Le milieu de l'année 2011 fut riche en rebondissement, vit le changement de logiciel et l'approfondissement du scénario. La suite s'annonce prometteuse avec l'arrivé du synopsis, le nouveau gameplay, les futurs musiques et graphismes. Que réserve cette fin d'année?

Voila pour l'instant sur l'histoire de MW, je la travaillerai davantage prochainement ^^ Happy birthday!


Dernière édition par Chris le Ven 26 Aoû - 14:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

MetalRenard


Messages : 207
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Kent

Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! EmptyDim 15 Mai - 14:45

Ha "suplanta les autres"... Ca donne l'impression que je les ai viré. Ils n'étaient pas motivés, c'est tout. (Puis je suis "MetalRenard" Razz)

C'est sympa Chris, que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Shadoox

Shadoox


Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Valence 26000

Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! EmptyDim 15 Mai - 20:31

C'est un bon endroit pour que chacun raconte son histoire sur le projet non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadoox.fr
MetalRenard

MetalRenard


Messages : 207
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Kent

Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! EmptyLun 16 Mai - 8:28

Je vous racconterais la mienne à la fin du projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadoox

Shadoox


Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Valence 26000

Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! EmptyLun 16 Mai - 13:49

Voilà pour moi. Désolé, j'ai fais plus long que j'aurai cru!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadoox.fr
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! EmptyVen 26 Aoû - 14:19

La Deneos Production à un an aujourd'hui ^^

Pour fêter ça, j'ai complété la rétrospective ^^

C'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire: MW a un an! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire: MW a un an!   Anniversaire: MW a un an! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire: MW a un an!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deneos production :: MoonLight Wisdom :: Le jeu-
Sauter vers: